Protection individuelle
Le siècle vert

Protéger ses pieds

Les équipements de protection individuelle (EPI) viennent compléter les mesures de prévention vis à vis de l’exposition aux produits phytos, avec l’information, l’organisation du travail et l’hygiène : bien s’équiper, avec un équipement adapté, reste la meilleure façon de se protéger en cas d’incident (projections accidentelles, contacts avec un élément souillé, etc.). Les équipements requis sont précisés sur les étiquettes des produits phytos.

Comment protéger ses pieds ?

Pour une application manuelle en plein champ ou sous serre, porter des bottes normées EN 13 832-3: 2006 et conformes aux exigences essentielles de santé et de sécurité fixées par le règlement (UE) N°2016/425 et les articles L. 4321-1 et suivants du code du travail.

Pour savoir exactement quels EPI porter, consulter l’étiquette du produit phyto qui précise les EPI requis dans un tableau (généralement à l’intérieur du livret de l’étiquette).

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Soyons plus sûrs !

Phytopratique

Fiches pratiques, gestes clés, tests de connaissances… Vous informer, c’est vous protéger !

En savoir plus
Ressources et formation

Toutes nos ressources pour vous éclairer

Infographies, tutos, documentation, infos produits… accédez à une information fiable et complète sur les sujets qui vous concernent.

En savoir plus
Restez informé de nos informations Je m'inscris à la Newsletter