Classement des produits et précautions à prendre
Parce que ce ne sont pas des produits anodins, les produits phytos doivent être utilisés dans le respect des conditions d’emploi et des bonnes pratiques. Adoptons les bons réflexes, et restons informés au mieux sur les produits et leur utilisation.
Bien connaître le classement des produits Phytos
Tout produit phyto fait l’objet d’un classement toxicologique et écotoxicologique, inscrit sur l’étiquette du produit et sur sa Fiche de Données de Sécurité (FDS).
Ce classement, déterminé lors de l’Autorisation de Mise sur le Marché, est illustré par des symboles et des mentions de danger «H» et des phrases de prudence «P».
Prendre les précautions adaptées aux produits utilisés
Les mentions de prudence sont à respecter scrupuleusement car elles permettent de limiter les risques sanitaires ou environnementaux liés à ces produits dangereux.
Ces mentions (par exemple : “P262 : Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements”) sont indiquées sur l’étiquette de chaque produit phyto, en face des symboles de danger.
Mieux informé, mieux protégé
Téléchargez ces documents pour mieux comprendre le nouveau classement des produits phytos
Ceci pourrait aussi vous intéresser
Phytopratique
Fiches pratiques, gestes clés, tests de connaissances… Vous informer, c’est vous protéger !
Toutes nos ressources pour vous éclairer
Infographies, tutos, documentation, infos produits… accédez à une information fiable et complète sur les sujets qui vous concernent.