Adhérents / Initiative
Le siècle vert

Dix entreprises de protection des plantes soutiennent l’un des Systèmes de transfert fermé

Annoncé le 1er septembre, Bayer rejoint le groupe d’entreprises de protection des plantes adhérentes à l’UIPP qui accompagnent le déploiement du Système de transfert fermé, easyconnect. La société maintient aussi son engagement dans la promotion d’autres dispositifs permettant de remplir le pulvérisateur en toute sécurité.

Avec l’adhésion de Bayer dans le groupe inter-industries investi dans le développement du Système de transfert fermé, easyconnect, ce sont désormais dix entreprises de protection des plantes adhérentes à l’UIPP qui soutiennent ce dispositif de remplissage du pulvérisateur. L’objectif pour Bayer est de participer à son lancement, prévu en 2022 au Danemark et aux Pays-Bas. Easyconnect sera disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni à partir de 2023. D’autres pays devraient suivre.

« Le groupe de travail easyconnect est ravi d’accueillir Bayer dans ses rangs et mesure toute la valeur de son soutien à easyconnect, pour contribuer à atteindre l’objectif d’accès universel aux systèmes de transfert fermé en Europe », indique Louise Brinkworth, responsable des bonnes pratiques phytosanitaires pour la région EMEA chez Corteva Agriscience, et présidente du comité directeur du groupe de travail pilotant le STF easyconnect.

En parallèle, Bayer continuera à soutenir la mise en œuvre d’autres systèmes de transfert fermé par le biais des solutions commerciales disponibles sur le marché. Accompagnement que l’entreprise effectue depuis 2014.

Easyconnect est une technologie ouverte à la disposition de tous les acteurs du secteur agricole. Ce dispositif répond à l’engagement de Crop Life de rendre les systèmes de transfert fermé (STF) universellement disponibles aux agriculteurs et opérateurs européens d’ici à 2030.

Les dix entreprises partenaires sont Adama, BASF, Bayer, Belchim Crop Protection, Certis Europe, Corteva Agriscience, FMC Corporation, Nufarm, Rovensa Group et Syngenta.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La force d'un réseau actif et engagé

Progresser ensemble

Nous, acteurs du monde agricole, aux côtés des autres organisations professionnelles agricoles, prenons part à l’ambition collective de construire une trajectoire de progrès pour la protection de toutes les cultures, fondée sur des solutions concrètes, efficaces, durables et acceptées de tous.

En savoir plus

Expertise Inserm «Pesticides et santé», le point sur les enseignements majeurs

En savoir plus
Restez informé de nos informations Je m'inscris à la Newsletter