Adhérents / Initiative
Le siècle vert

Communication sur les EPI, un épisode de plus pour la web série et extension de la durée de la battle vidéo

La durée du concours vidéo de la battle sur le port des équipements de protection individuelle agricoles (EPI) a été judicieusement étendue jusqu’en avril-mai compte tenu de la situation actuelle. De premières propositions d’étudiants sont déjà en lignes : n’hésitez pas à liker vos préférées ! Quant à la web série EPI c’est tout, elle s’enrichit d’un épisode sur le thème du cycle de vie des EPI, de leur achat à leur élimination.

L’annonce des groupes d’étudiants vainqueurs pour la battle EPI attendra un peu ! La date limite de dépôt des projets, initialement prévue le 15 janvier est repoussée à mi-avril. Les vainqueurs seront nommés en mai. Les équipes qui se sont formées au sein des écoles d’agriculture et d’agronomie ont besoin de plus de temps pour réaliser leurs vidéos en ces périodes compliquées de crise sanitaire.

En attendant, six vidéos ont déjà été livrées. En ligne sur le site epiphyto.fr/battle-videos/, elles n’hésitent pas à manier l’humour pour faire passer les messages dans le choix des nouveaux EPI. N’hésitez pas à « liker » celle que vous préférez pour contribuer à l’attribution du prix spécial des internautes.

Web série Epi c’est tout, plus que deux épisodes !

Le concours vidéo étudiant viendra conclure la web série : « EPI c’est tout ! ». Lancée en février 2020 dans le cadre de la campagne de communication autour de la nouvelle génération d’équipements de protection individuelle agricoles, elle casse les codes de la formation traditionnelle. L’épisode 7 vient d’ailleurs d’être mis en ligne début février. Son thème : « EPI, de l’achat à l’élimination ». En trois minutes, vous saurez tout sur le cycle de vie de ces équipements, leur achat, leur utilisation, leur entretien et leur élimination sécurisée. Car évidemment, après emploi, les EPI ne finissent pas brûlés ou à la poubelle ! Le huitième épisode et dernier épisode de la série, quant à lui, concernera l’Outre-mer et mettra notamment à l’honneur les équipements spécifiquement développés pour les climats et cultures tropicales, récemment lauréats du projet Ecophyto d’accompagnement à l’innovation : « EPIDOM ».

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La force d'un réseau actif et engagé

Progresser ensemble

Nous, acteurs du monde agricole, aux côtés des autres organisations professionnelles agricoles, prenons part à l’ambition collective de construire une trajectoire de progrès pour la protection de toutes les cultures, fondée sur des solutions concrètes, efficaces, durables et acceptées de tous.

En savoir plus
Ressources et formation

Environnement et biodiversité

En savoir plus