Revue de presse
Ils l'ont dit
Avertissement : Cette revue, de la presse non professionnelle, a pour objectif d’être le reflet des principaux articles concernant la filière des produits phytopharmaceutiques. En aucun cas, elle ne représente la position de l’UIPP.
-
Marie Monique Robin – journaliste
d’investigationPublié le 19 mai 2011- Ils l'ont dit
« Je m’empare du sujet en me servant d’Internet, sans qui j’aurais mis 10 ans pour faire l’enquête (Notre poison quotidien)… On ne peut accéder à toutes les études de toxicologie, seules les agences sanitaires peuvent le faire. Mais la Toile me permet de consulter journaux et magazines, d’acheter des études scientifiques, d’accéder à des documents déclassifiés. En outre avec la notoriété, les portes s’ouvrent plus facilement. Les industriels ont refusé de me recevoir pour Notre poison quotidien alors qu’aujourd’hui Jean Charles Bocquet, patron de l’Union industrielle de la protection des plantes que l’on voit refuser un entretien dans le film, ne me lâche plus. Quand il a su que j’allais sur RFI, il a demandé à être là ».
Source : Le Nouvel Economiste
Vidéo
Les pesticides : pourquoi ?
Publié le 31 janvier 2006
Comment traiter à la bonne dose et au bon moment ? Comment se protéger lors des traitements ? La protection raisonnée des récoltes, qu’est ce que c’est ? Des réponses concrètes sur les bonnes pratiques.
Lancer la vidéoPublications
Il présente les résultats économiques pour 2010 et fait le point sur les engagements de l'UIPP.
Télécharger (PDF)Newsletter
Inscrivez vous à la Newsletter UIPP et recevez toute l’actualité sur le secteur phytopharmaceutique.
Voir notre dernière newsletterInformations produits
Sources d’informations sur les spécialités phytopharmaceutiques pour les professionnels :
- PHYTODATA® Informations réglementaires et logistiques sur les produits phytopharmaceutiques Accéder à PHYTODATA®
- QUICK-FDS®Plate-forme des fiches de données de Sécurité sur internet Accéder à QUICK-FDS®
Initiatives
L'UIPP et la filière s'engagent pour maîtriser le risque et l’impact des produits phytopharmaceutiques sur l'environnement et la santé :



