UIPP - Union des Industries de la Protection des Plantes

RDV au Salon de l'Agriculture pour un grand débat national

04 février 2019

L’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP), sous la bannière « Siècle Vert », sera présent au Salon International de l’Agriculture 2019, du 23 février au 03 mars prochains. À l’occasion de ce rendez-vous incontournable, tous les acteurs de la protection des plantes s’engagent et prennent place dans le débat citoyen sur l’utilité et l’impact des produits phytosanitaires dans le quotidien des Français. Siècle Vert ouvre le débat national à l’occasion du salon avant d’aller ensuite à la rencontre des Français dans les territoires.

LE SIÈCLE VERT AU SIA 2019, Un espace dédié à la santé et la protection du vivant qui donne la parole !

Le Siècle Vert est conçu pour accueillir les visiteurs au sein d’un espace d’échanges ouverts pour informer et réconcilier les enjeux liés à la protection des plantes, la santé humaine et l’environnement. Pour ce faire, 2 espaces qui recréent, des parcelles de cultures sous serre et l’univers d'un laboratoire de recherche, permettront de discuter et d’expliquer les outils de protection des cultures, qu’ils soient conventionnels ou de biocontrôle, dans les différents types d’exploitation agricole.

Le « Studio du Siècle Vert », plateau TV éphémère, accueillera débats, échanges et reportages animés par plusieurs médias partenaires. Les personnalités issues du monde politique, agricole et scientifique seront reçues tout au long des 9 jours d’exposition. Toutes les émissions seront diffusées en direct sur uipp.org.